top of page

Journal de bord d'une tripeuse solo: Jour 3

On est déjà mercredi soir, et j'ai l'impression d'être arrivée hier. 🥹

Ce soir, c'est déjà mon dernier soir. De base, je voulais rester jusqu'à vendredi, mais boulot oblige.. Autant vous dire que je suis bien dégoutée car tout avait été organisé et validé pour que je puisse rester jusqu'à vendredi. 😢

Mais ce n'est pas grave, mon petit séjour m'a quoi qu'il en soit fait un bien fou! J'oublie à chaque fois le pouvoir de la côte sur mon moral. Celui de la côte, ou peut-être simplement celui du dépaysement. C'est quelque chose que je devrais mettre en place plus souvent dans mon quotidien, pour casser ma routine et me rebooster.

Bref, trêve de blabla, vous êtes tout de même ici pour lire mon journal de bord!

lever du soleil sur la plage, à la panne en Belgique

Donc ce matin, j'ai démarré la journée par un petit run. Et non, je n'ai toujours pas su me lever pour aller admirer le lever du soleil (quoique, sur ma photo, on le voit un petit peu 🙈) .

J'ai couru 6km. Je suis contente car lundi, j'en ai couru 5. Après tout, il savoir savourer les petites victoires ☺️.

En rentrant, j'ai sauté dans ma douche et je me suis ensuite préparée mon jus de citron que j'ai bu tout en bouquinant au près de la fenêtre.

Livre ouvert sur des genous

Vers 9h30, je me suis mise au travail jusqu'à 13h30. J'ai à peine eu le temps de dîner et j'ai continué de bosser jusqu'à 17h. Est-ce qu'on en parle du fait qu'il a fallu que je me rende à la mer pour enfin avoir plus de taf??! Bonjour la frustration, ça aurait pu attendre une semaine! 😅

Niveau repas, je me suis une nouvelle fois préparé mon yaourt bowl pour le petit-dej' et mes toasts à l'halloumi pour le dîner. On ne change pas une équipe qui gagne!

Bref, une fois mon ordi fermé, je me suis mise à ranger et nettoyer l'appart. Je voulais avoir l'esprit tranquille pour aller me balader une dernière fois. Je me suis promenée une bonne heure sur la page et dans le dunes.

Et me voilà, assise dans le canap au bord de la fenêtre à vous raconter ma journée.

Apéro avec un livre

Comme c'est mon dernier soir, je me suis préparée un petit apéro (ça me permet aussi de vider le frigo #onnegaspillerien). Et puis moi je dis, on a que le bien qu'on se donne! Quant au menu de ce soir, ce sera toasts au saumon fumé, toujours de la poissonnerie.🤗

Le mot de la fin

Avant de vous dire au revoir, j'aimerais revenir sur ce petit séjour et les bienfaits que ça m'a apportés.

Honnêtement, je suis ravie de ce moment que j'ai passé avec moi-même. Non seulement ça m'a permis d'apprécier ma propre compagnie, mais ça m'a aussi permis de me changer les idées. J'avais le sentiment d'être en vacances, d'être plus légère. J'ai pris le temps de me balader, d'observer les passants, de respirer l'air frais de la mer, de me plonger dans mon roman, de me cuisiner de bons petits repas, de faire un peu de sport, de PRENDRE MON TEMPS.

Je referai ce genre de trip, très clairement. Et bien plus souvent!

Si le voyage solo est quelque chose qui vous tente, je ne peux que vous encourager. La vie est bien trop courte que pour ne pas en profiter et faire ce qui nous fait du bien!

J'espère de tout coeur que mes petits articles fantaisie vous auront donné envie de franchir le cap. :)

Sur ce, mon apéro m'attend!